Justine Montaufray  

Professeur de yoga

Mon parcours artistique de danseuse professionnelle m’a naturellement et tranquillement menée vers le Yoga, que j’enseigne depuis 2016 à Caen (Calvados)et ses alentours. J’ai trouvé dans le yoga cette dimension bienveillante de mon corps, de ma personne et des autres. Car, bien au-delà des postures, le yoga est défini comme « la voie pour

Illustration Justine 2 La Maison d'Isaphil Bio Justine Montaufray

apaiser les fluctuations du mental ».  

J’ai décidé de suivre une formation de 200 h en yoga vinyasa, certifiée alliance, auprès de Clothilde Swartley (Yog’n move) et de Patrick Frapeau, à Paris, en 2016.  Depuis, je n’ai jamais cessé de me questionner et de me former pour que mes élèves se sentent toujours en sécurité et comprennent le fonctionnement de leur corps. C’est pour comprendre les mécanismes du corps et aider les personnes souffrant régulièrement de leurs articulations que je me renseigne toujours sur le mécanisme du corps, son fonctionnement dans le mouvement, l’anatomie. Ma méthode consiste à équilibrer le corps tant dans sa souplesse que dans son travail musculaire en profondeur. Et ce, toujours dans l’alignement postural, dans la précision du placement et la fluidité des séances, en conscientisant et synchronisant le souffle aux mouvements et les mouvements à l’intention que l’on y place. Il s’agit d’affiner l’écoute de ses sensations et de sa présence au monde. Je continue de me former régulièrement: avec l’institut de Gasquet “abdominaux arrêtez le massacre” en 2019 et en “yoga senior » en 2020. La méthode de Gasquet s’articule autour du lien entre la respiration, la posture et le périnée.

Le yoga n’est pas seulement une pratique physique mais une philosophie de vie. Un art d’exister sur et en dehors de son tapis. J’accorde beaucoup d’importance à l’aspect humain de la pratique de yoga et l’enseigne en ce sens. Je trouve des ajustements si nécessaire, avec bienveillance et dynamisme !

Mon site internet: http://www.justinemontaufray.fr/; Facebook: les ateliers de justine.